EN MARS, ON PORTE DU BLEU !
Durant tous le mois de mars, L’Institut National du Cancer, en partenariat avec le Ministère en charge de la santé et les caisses d’assurance maladie, propose sa campagne pour mettre en garde contre le cancer colorectal et promouvoir le dépistage, notamment auprès des personnes âgées de 50 ans et plus.
Une partie de la population s’est fortement mobilisée ces deux dernières années, notamment grâce au nouveau test mis à disposition, plus simple d’utilisation mais également plus rapide pour les résultats.
Cependant, malgré cet effort, une enquête qualitative réalisée en septembre 2016 a révélé qu’une grande partie de la population ne se sent pas concerné par le problème et ne prenne pas ce dépistage comme une priorité. Malheureusement, ce manque d’implication prouve que le cancer colorectal n’est pas encore totalement pris en considération par les gens et qu’il est parfois même minimalisé.
Les campagnes de cette année 2017 visent principalement l’ensemble des femmes et des hommes âgés de 50 à 74 ans. En appuyant plus précisément sur la cible des 50/60 ans qui se sentent moins concernés par le dépistage. Elles visent également les médecins généralistes qui tendent à être plus généralement sensibilisés, afin de plus soumettre le sujet du dépistage à leurs patients, lors des consultations.
L’Institut National du Cancer propose alors de nombreux supports de communications, télévisuels, presse et web afin de toucher un maximum de personnes.
Pour plus d’informations sur cette campagne, n’hésitez pas à CLIQUEZ SUR CE LIEN afin de découvrir la page web, dédiée à cette campagne, directement sur le site de l’Institut National du Cancer.
PLUS DE DOCUMENTS :
►CHAINE YOUTUBE – VIDÉOS CAMPAGNE