La Ville d’Orléans organise ses premières assises de la santé les 15 et 18 novembre 2017, sur la thématique « Activité Physique, Sport et Santé ».
Les temps forts de celles-ci, outre la présence de grands témoins seront :
- Une conférence « Qu’est-ce que la tendinite ? » donnée par le docteur Virgile Amiot, chef de service médecine du sport au Centre Hospitalier Régional d’Orléans (CHRO) dans le cadre des rendez-vous de la santé.
Mercredi 15 novembre 2017 à l’auditorium de la médiathèque d’Orléans. - Une conférence-débat, tout public « Activité physique, sport et santé ».
Samedi 18 novembre 2017 au Centre de conférences d’Orléans.
Lors de cette journée du 18 novembre de 16h à 19h. Le public pourra également aller à la rencontre des acteurs Sport-Santé de notre territoire, notamment ceux qui ont souhaité figurer au guide des sports 2017-2018, afin s’imprégner des possibilités à leur portée.