L’ADEME et la DRAAF accompagnent les porteurs de projets dans la lutte contre le gaspillage alimentaire par le biais d’appels à projets depuis 2014. Cette 5ème édition vise à accompagner les projets exemplaires et innovants, fédérateurs et démultipliables et à favoriser le développement de projets territoriaux, à toutes les étapes de la chaîne alimentaire.
Les candidats éligibles sont les associations, les collectivités et les entreprises. La première vague se clôture le 13 avril prochain. Vous trouverez toutes les informations au lien suivant : http://centre.ademe.fr/actualite/appels-projets#gaspillage-alimentaire
Enfin, il reste encore quelques places concernant la journée Tarification Incitative du 20 février prochain qui aura lieu à Orléans. Cette journée est à destination des collectivités et EPCI : responsables et techniciens des services déchets, directions générales des services et élus. L’objectif est de mobiliser les collectivités à l’échelle d’une région pour engager des études préalables et/ou la mise en œuvre effective d’un mode de financement incitatif du service public de prévention et de gestion des déchets. Pour ce faire, la tarification incitative sera présentée par le biais de retours d’expérience et mis en perspective au regard des résultats d’études nationales ou régionales.