Le Conseil départemental, dans le cadre de la Conférence des financeurs, la CARSAT Centre-Val de Loire, la MSA Berry-Touraine et la Caisse locale déléguée à la Sécurité sociale des travailleurs indépendants du Centre-Val de Loire, en cohérence avec leurs politiques inter-régimes d’action sociale, ont lancé en avril 2018 un premier appel à projets commun pour le département de Loir-et-Cher.
Ce dernier est toujours ouvert avec une nouveauté à signaler : les actions collectives de prévention peuvent concerner des personnes âgées de 60 ans et plus à domicile, mais également celles vivant en résidences-autonomie ou en EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).
Un deuxième appel à projets est lancé par le Conseil départemental dans le cadre de la Conférence des financeurs pour financer des actions individuelles ou collectives en lien avec l’habitat. Les thèmes à retenir sont les suivants :
- Réalisation d’un diagnostic individualisé des besoins en adaptation de logement
- Développement d’une offre en ergothérapie auprès des personnes âgées vivant à domicile
- Actions de prévention des chutes au domicile
- Actions d’information et de sensibilisation au « Bien vieillir chez soi ».
Date limite de dépôt des dossiers :
14 septembre 2018
Pour télécharger l’appel à projets et le dossier de candidature :
http://www.departement41.fr/ (rubrique Ses missions – Solidarités – Personnes âgées/personnes handicapées-appel à projets seniors)
http://www.carsat-cvl.fr/ (dans la Rubrique : partenaires – Toutes les actualités).
http://www.msa-berry-touraine.fr/ (dans la Rubrique : appel-à-projets).
Pour plus de précisions, vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse et les 2 appels à projets : communiqué de presse juillet2018
AAP 2018 CF 41 actions collectives