Déploiement du programme TABADO 
Dans le cadre du fonds de lutte contre le tabac, l’Institut national du cancer souhaite soutenir et évaluer le déploiement de l’intervention TABADO dans l’ensemble des régions pour l’accompagnement à l’arrêt du tabac chez les jeunes au sein des centres de formation des apprentis (CFA) et des lycées professionnels. Deux phases ont été planifiées.
La première est en cours et concerne l’année scolaire 2018-2019, pour laquelle l’Institut a notamment retenu des porteurs de projet pilotes pour expérimenter le déploiement dans quelques régions permettant d’adapter l’intervention à différents contextes (l’Apléat-Acep sur le Loiret et le Cher dans notre région).
Pour permettre la mise en place de la seconde phase sur l’année scolaire 2019-2020, l’Institut publie un deuxième appel à candidatures afin de déployer l’intervention sur l’ensemble du territoire.
Le présent appel à candidatures vise à sélectionner des porteurs de projet pour déployer l’intervention TABADO durant l’année scolaire 2019-2020.
Cet appel à candidatures s’adresse à l’ensemble des organismes publics ou privés à but non lucratif œuvrant dans les domaines de la santé en particulier de la prévention ou ayant un service dédié à ces domaines.
L’appel à candidatures est accessible sur le site de l’INCa : https://www.e-cancer.fr/Institut-national-du-cancer/Appels-a-projets/Appels-a-projets-en-cours/TABADO2019
Date limite de soumission en ligne : 14 mai 2019 – minuit.