La Caisse Nationale de l’Assurance Maladie lance trois appels à projet, à compléter avant le 18 juin.
Appels à projet : dépistage des cancers, vaccination et santé sexuelle
Ces trois appels à projet concernent :
- le dépistage des cancers (sein, col de l’utérus, colorectal),
- la vaccination contre la grippe, la vaccination contre la COVID19 et les gestes barrières
- la santé sexuelle
Les partenaires qui le souhaitent peuvent répondre à ces appels à projets pour mener des actions locales et obtenir les financements pour les réaliser.
Les actions devront, dans le cadre d’une approche d’universalisme proportionné, rejoindre les personnes socialement défavorisées ou éloignées du système de soins, en respectant les critères d’éligibilité des cahiers des charges ci-joints.
La fiche action qu’il conviendra de compléter devra comporter, entre autres :
- un détail des actions prévues ainsi que leur planification
- une proposition de budget détaillée et réaliste (pour chaque année prévue si le projet est pluriannuel. A noter toutefois que les financements étant attribués annuellement, le partenaire devra tout-de-même établir sa demande de budget chaque année)
- une description de l’évaluation du projet (indicateurs, mode de recueil des informations…). Le bilan d’ évaluation devra obligatoirement être présenté à la CPAM une fois l’action réalisée.
Il est conseillé d’avoir recours aux partenariats et co-financements dans la mesure du possible (en indiquant les montants pris en charge par chaque partenaire sur la fiche action).
Modalités
Si vous êtes intéressé(e)s et souhaitez proposer vos projets, merci de renseigner la Fiche action, en alignant vos actions et votre budgétisation sur les cahiers des charges suivants :
cahier_des_charges_2021_-_depistages_des_cancers
cahier_des_charges_2021_-_sante_sexuelle
cahier_des_charges_2021_-_vaccination_contre_la_grippe_et_covid-19
Les fiches action sont à renvoyer à la CPAM, avant le 18 juin à l’adresse suivante : prevention.cpam-chartres@assurance-maladie.fr
L’ensemble des projets proposés sera étudié localement dès réception puis régionalement au cours de la semaine 25 puis transmis à la CNAM avant le 30 juin.
Dès réception de la décision CNAM, le service Prévention de la CPAM vous en informera, établira les conventions de partenariat et vous versera 70% de la dotation pour démarrer l’action. Le solde sera versé une fois l’action terminée et à réception du bilan d’évaluation accompagné du bilan financier et des pièces justificatives des dépenses.