Septembre Bouge, le nouveau rendez-vous de la rentrée dédié à l’activité physique et sportive

septembrebouge

À partir de la rentrée 2026, septembre devient le mois de l’activité physique et sportive avec Septembre Bouge.

Ce mois repose sur plusieurs actions :
– une communication nationale,
– une tournée itinérante dans 18 villes,
– une carte interactive pour recenser les initiatives locales proposées durant le mois,
– une journée emblématique autour de la Fête du sport le 14 septembre.

Clubs, associations, collectivités, entreprises : donnez de la visibilité à votre événement sportif !

Vous pouvez référencer votre évènement en ligne

La caravane Septembre Bouge s’arrête le dimanche 20 septembre à Châteauroux !

Un village sport-santé s’installera place de la République (gratuit et ouvert à tous).
Le village s’organise en 3 espaces :

– Un espace Bouge, dédié à la pratique sportive et au bien-être, avec des animations en continu proposées par les partenaires,
–
Un espace Connexions, qui valorise les offres de proximité et permet à chacun de trouver une activité physique qui lui correspond près de chez soi,
–
Un espace Sensibilisation, lieu de prises de parole et d’échanges pour informer sur les enjeux de santé publique liés au sport-santé.

Mener une action de prévention santé autour de Septembre Bouge

La Fraps Promotion Santé Centre-Val de Loire vous accompagne dans la construction de votre action. Retrouvez des ressources et outils d’intervention dans notre « Journées Santé » consacré à « Septembre Bouge ».  

 

+ d’informations sur la page officielle Septembre Bouge

Structure : FRAPS Centre-Val de Loire

Retour en haut