Matinée outils PoPS’up : Santé sexuelle
Mise à jour : 10/2025
Description de la formation :
Découvrir des outils pour animer des séances sur la Santé sexuelle (Enfants/Ados)
Détail de la formation
- Découvrir et manipuler des outils d’intervention sur la thématique de la Santé sexuelle référencés sur le portail documentaire régional de la FRAPS PoPS
- Cadre d’intervention en Promotion de la santé : – Rappel et définition de concepts de base : promotion santé, CPS
- Cadre méthodologique pour l’utilisation d’un outil d’intervention en PPS : – L’outil dans la démarche projet – Critères qualité d’un outil d’intervention
- Manipulation d’outils d’intervention sur la thématique de la Santé sexuelle
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Focus thématique et théorique et exercices pratiques (présentation PPT, exemples d’outils, travaux de groupes, etc…).
- Utilisation de techniques d’animation et d’outils d’intervention permettant de faciliter les échanges de pratiques.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Feuilles de présence.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Attestation de fin de formation.
Intervenants : Professionnels de la FRAPS experts en promotion de la santé, chargée de ressources documentaires en promotion de la santé.
Public : Professionnels salariés, libéraux, bénévoles du secteur social, sanitaire ou éducatif.
Prérequis : Visualiser la vidéo FRAPS_PS concepts_La santé sexuelle sur Fraps’Innov – https://frapsinnov.org/
Délai d’accès : Clôture des inscriptions 15 jours avant le début de la session. Cliquez pour retrouver toutes les modalités d’inscription
Accessibilité : Pour les personnes en situation de handicap, nous pouvons vous orienter vers les organismes spécialistes régionaux. Vous pouvez contacter notre référente handicap via notre formulaire de contact ou au 02.47.52.25.82.
Les modalités d’accessibilité à la salle peuvent varier selon les lieux de formation. Pour tout renseignement, nous vous invitons à contacter le référent concerné (contacts en fin de page)
Cette formation peut être animée en intra-entreprise, adaptée à vos besoins.
16 juin 2026 à Chartres
Tarif :
Non payante car financée par l’ARS Centre-Val de Loire
Personne à contacter :
FRAPS – Antenne 28
02 37 30 32 66
antenne28@frapscentre.org
