Matinée outils PoPS’up : Écrans

Mise à jour : 10/2025

Description de la formation :

Découvrir des outils pour aborder la question des écrans au quotidien avec des publics de tous âges.

Détail de la formation

  • Découvrir et manipuler des outils d’intervention pour aborder la question des écrans au quotidien avec des publics de tous âges (Gestion du temps d’écran, plaisirs et risques, émotions, etc.) référencés sur le portail documentaire régional de la FRAPS : PoPS (fraps.centredoc.fr)
  • Présentation de la FRAPS
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Apport théorique par présentation PPT.
  • Techniques d’animation.
  • Présentation d’outils et manipulation des outils par les stagiaires en petits groupe.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Feuilles de présence.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Attestation de fin de formation.

Intervenants : Professionnels de la FRAPS experts en promotion de la santé, chargée de ressources documentaires en promotion de la santé.

Public : Professionnels salariés, libéraux, bénévoles du secteur social, sanitaire ou éducatif.

Prérequis : Pas de prérequis

Délai d’accès : Clôture des inscriptions 15 jours avant le début de la session. Cliquez pour retrouver toutes les modalités d’inscription

Accessibilité : Pour les personnes en situation de handicap, nous pouvons vous orienter vers les organismes spécialistes régionaux. Vous pouvez contacter notre référente handicap via notre formulaire de contact ou au 02.47.52.25.82.

Les modalités d’accessibilité à la salle peuvent varier selon les lieux de formation. Pour tout renseignement, nous vous invitons à contacter le référent concerné (contacts en fin de page)

Cette formation peut être animée en intra-entreprise, adaptée à vos besoins.

6 octobre 2026 à Blois

Tarif :
Non payante car financée par l’ARS Centre-Val de Loire

Personne à contacter :
FRAPS – Antenne 41
02 54 74 31 53
antenne41@frapscentre.org

Les parcours de formations

Retour en haut