Dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial le Pays Vendômois a développé une étude « Alimentation » pour établir un diagnostic fiable du territoire. L’objectif de cette étude est de connaître les préférences alimentaires et les méthodes d’approvisionnement des habitants du Loir et Cher. Cette enquête est effectuée en partenariat avec le Pays des Châteaux et le Pays de la Vallée du Cher et du Romorantinais, sous l’égide de l’Observatoire des Territoires.
Cette enquête vient d’être lancée sous la forme d’un questionnaire anonyme, à remplir en ligne, du 1er octobre jusqu’au 31 octobre 2020, à l’adresse suivante : http://www.pilote41.fr/alimentation
Nous sollicitons votre aide afin de relayer cette information par voie d’affichage, flyers, sur le site Internet ou la page Facebook de votre commune, à l’aide du document joint. En effet, plus le nombre de participants sera élevé, plus les données collectées seront fiables et représentatives.
Nous attirons votre attention sur la nécessité de maintenir la neutralité sur la dimension « locale » de cette enquête. Il ne faut pas que cette enquête soit perçue comme faisant la promotion des produits locaux ou d’une alimentation locale, au risque d’influencer les réponses et de biaiser les résultats de l’enquête.
L’équipe du Syndicat Mixte du Pays Vendômois reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Claire Foucher-Maupetit
Présidente du Syndicat Mixte du Pays Vendômois.
Affiche : que mangez vous