La Maison Départementale de l’Autonomie d’Eure-et-Loir propose un atelier gratuit sur la gestion du stress en période de crise sanitaire, du 16 avril au 7 mai 2021, de 10h à 11h30.
Programme de 4 séances à distance
La Maison départementale de l’Autonomie d’Eure-et-Loir en partenariat avec l’association Brain Up vous invite à participer au programme « Crise sanitaire – reprendre pied et aller de l’avant ! ».
Ce programme permettra d’aborder certaines questions associées aux risques pour sa santé en période de crise sanitaire comme » comment garder une relation de confiance avec son entourage, chacun potentiellement porteur et contaminant ? « . Il sera également possible d’exprimer sa situation et ses propres ressentis. Un professionnel en psychologie vous conseillera sur la manière de s’adapter à ces nouvelles conditions, et d’avoir confiance en soi comme en l’autre. Le partage d’expériences au sein du groupe ouvrira à l’échange de bonnes pratiques pour vivre au mieux la période après le confinement.
Pratique
Programme gratuit animé en visioconférence.
Dates : vendredis 16 avril, 23 avril, 30 avril 2021 et le 7 mai , de 10h à 11h30.
Le nombre de places est limitée à 15 personnes
Inscriptions auprès de Madame Nicole Leroy Pichegru, coordinatrice de santé de la MDA 28 : conferencedesfinanceurs@mda28.fr, en précisant votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail.
Un lien de connexion vous sera adressé, vous pourrez bénéficierez d’un accompagnement pour la connexion.
Ce programme est gratuit et financé grâce au soutien de la Conférence des financeurs d’Eure-et-Loir.
A propos de :
La MDA 28 est un service du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir. C’est le guichet unique pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées. En charge de la Conférence des Financeurs, Eure-et-Loir MDA propose des actions de prévention de la perte d’autonomie à destination de toutes les personnes de 60 ans et plus.
La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, mode de gouvernance locale en matière de politique gérontologique, rassemble différents acteurs institutionnels (Conseil départemental, ARS, CPAM, caisses de retraite, ANAH, collectivités territoriales, institutions de retraite complémentaire, Mutualité française) afin de faire converger une politique de prévention de la perte d’autonomie et d’élaborer un programme coordonné de financement.
Brain Up Association est une association loi 1901 qui conçoit, organise et déploie des programmes de prévention santé et d’accompagnement auprès de tout public (jeune, salarié, retraité). Plus d’infos : www.brainup.fr