La Maison Départementale de l’Autonomie d’Eure-et-Loir propose un atelier gratuit sur l’alimentation, du 13 avril au 11 mai 2021, de 14h à 15h30.
Programme de 5 séances à distance
La Maison départementale de l’Autonomie d’Eure-et-Loir organise un programme de 5 séances sur « L’équilibre alimentaire et le plaisir de manger », en partenariat avec l’association Brain Up. Ce programme sera l’occasion de discuter avec une diététicienne diplômée et de partager ses propres expériences .
Les français excellent dans le temps passé à table ! Avec plus de 2 heures passées à table, cet art de vivre et ce mode de vie structurent notre quotidien. Outre ces composantes culturelles et sociales, l’alimentation fait l’objet de nombreuses discussions. Finalement qu’est-ce qu’il est conseillé de manger au quotidien ? Comment construire un bon équilibre pour entretenir son capital santé, tout en conservant l’indispensable composante « plaisir » ? Comment adapter la composition de ses repas en fonction de ses habitudes et de son budget ?
Tous ces questionnements seront abordés lors de ce programme sur « L’équilibre alimentaire et le plaisir de manger ».
Pratique
Programme gratuit* animé à distance en visioconférence.
Dates : mardis 13 avril, 20 avril, 27 avril, 4 mai et 11 mai, de 14h à 15h30.
Le nombre de places est limitée à 15 personnes.
Inscriptions auprès de Madame Nicole Leroy Pichegru, coordinatrice de santé de la MDA 28, conferencedesfinanceurs@mda28.fr, en précisant votre nom, prénom et adresse mail.
Un lien de connexion vous sera adressé.
*Ce programme est gratuit et financé grâce au soutien de la Conférence des financeurs d’Eure-et-Loir.
A propos de :
La MDA 28 est un service du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir. C’est le guichet unique pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées. En charge de la Conférence des Financeurs, Eure-et-Loir MDA propose des actions de prévention de la perte d’autonomie à destination de toutes les personnes de 60 ans et plus.
La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, mode de gouvernance locale en matière de politique gérontologique, rassemble différents acteurs institutionnels (Conseil départemental, ARS, CPAM, caisses de retraite, ANAH, collectivités territoriales, institutions de retraite complémentaire, Mutualité française) afin de faire converger une politique de prévention de la perte d’autonomie et d’élaborer un programme coordonné de financement.