Santé Escale Loir-et-Cher recrute un IDE coordinateur ETP.
Les professionnels de l’ETP de Santé Escale 41 collaborent autour des besoins des personnes en pluridisciplinarité et en lien avec le médecin traitant qui porte la responsabilité du parcours de soins de ses patients. Santé EsCALE 41 est également porteur du Dispositif d’appui à la coordination du Loir-et-Cher, de la Maison Sport Santé du Loir-et-Cher et de la coordination des soins oncologiques de support.
Descriptif du poste
MISSIONS GENERALES
- Accompagner méthodologiquement l’élaboration d’un programme multi-pathologies axé sur les compétences psychosociales des personnes en lien avec le médecin coordonnateur et la coordinatrice départementale de l’ETP.
- Rédiger le projet de programme et le déclarer à l’ARS Centre-Val de Loire en vue de sa mise en oeuvre dès janvier 2022 au plus tard.
- Coordonner et contribuer à la mise en oeuvre de l’éducation thérapeutique, sur l’ensemble des programmes ETP déclarés à l’ARS et les actions éducatives ciblées personnalisées de Santé EsCALE 41.
- Accompagner des patients dans des démarches éducatives personnalisées.
- Collaborer à la conception, la mise en oeuvre et l’évaluation des programmes d’Éducation du Patient.
- Promouvoir l’Éducation du Patient dans le parcours de soins de santé en général et en particulier les parcours accompagnés par le Dispositif d’appui à la coordination (DAC).Poste basé à Blois avec déplacement fréquent dans le département, ponctuellement au niveau régional.
DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) et FORMATION(S) REQUISE(S)
Diplôme d’Etat d’infirmier avec expérience en éducation thérapeutique du patient
Formation en éducation thérapeutique du patient (40h minimum)
COMPETENCES INDISPENSABLES
Expérience en coordination de programmes ETP
Expérience en prise en charge du diabète
Consultez l’offre d’emploi ici
Candidature : padam@sante-escale41.fr
Santé Escale Loir-et-Cher
4 rue de Weimar – 41000 BLOIS
Tél. 02 54 45 11 28
www.sante-escale41.fr