Pendant la Semaine bleue, le CCAS de Chartres se mobilise pour la santé et le bien-être des seniors avec l’opération « Se sentir bien chez soi ». Des animations sont organisées les 8 et 9 octobre Place des épars à Chartres et à l’auditorium de la médiathèque l’Apostrophe afin de sensibiliser les seniors et leur entourage aux enjeux et possibilités existants pour le maintien à domicile : prévention contre les risques quotidiens, aménagements de confort, sécurité, etc.
« Notre objectif est d’inviter le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les “vieux” dans notre société, dit Ladislas Vergne, adjoint aux Solidarités. La programmation de la Semaine bleue prend tout son sens dans notre société marquée par le vieillissement de la population. Le CCAS et la Ville de Chartres souhaitent s’engager pour développer le bien-vivre ensemble, en valorisant la vie des personnes âgées et en promouvant le dialogue entre générations. »
Une majorité des gens souhaite vieillir à domicile. Or peu de logements sont adaptés à la perte d’autonomie. Ces journées sont l’occasion de présenter les offres et services disponibles sur le territoire pour favoriser le maintien à domicile et le confort dans un logement adapté.
Programme des animations
Retrouvez les animations proposées pendant ces 2 jours et téléchargez le programme ici.
Informations pratiques
Entrée libre et gratuite.
Port du masque conseillé.
Ateliers gratuits
Nombre de places limité,
Inscriptions recommandées avant le 7 octobre au 02 37 91 36 51 ou par mail à : chartresrenovhabitat@agglo-ville.chartres.fr
Les animations à l’auditorium de la médiathèque seront soumises au passe sanitaire.