Madame, Monsieur,
Certain.e.s d’entre vous ont participé à la journée d’étude organisée le 16 mai 2023 à l’Université de Tours sur les violences dans les relations amoureuses chez les jeunes et leur prévention.
Chloé Cherrier, Charlotte Akhras-Pancaldi, Catherine Potard, Emmanuel Rusch, Gildas Vieira et Robert Courtois mettent à votre disposition le rapport final de recherche : « Expérimentation d’un programme de prévention des violences dans les relations amoureuses – Sortir Ensemble & Se Respecter – (SE&SR) auprès d’une population de jeunes de 13-25 ans en région Centre-Val de Loire »
Cliquez sur l’image pour visionner le rapport
Ce projet a été financé par la CNAM, la DGS, l’Inserm et Santé Publique France, dans le cadre de l’Appel à projets de Recherche en santé publique 2020 conduit par l’Institut pour la Recherche en Santé Publique (IReSP).
Il a également été soutenu par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) de l’Indre-et-Loire, le Conseil Régional (CR) et l’Agence Régionale de Santé (ARS) Centre-Val de Loire.
Il est le fruit de la collaboration de (i) plusieurs équipes académiques de recherche (‘Qualité de vie et santé psychologique’ (QualiPsy, UR 1901), Éducation, Éthique et Santé’ (EES, EA 7505) de l’Université de Tours, et le ‘Laboratoire de psychologie des Pays de la Loire’ (LPPL UR 4638) de l’université d’Angers) avec (ii) la Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé (FRAPS) Centre-Val de Loire.
Formations
Pour les professionnels intéressés par le programme SE&SR, la FRAPS Centre-Val de Loire propose des sessions de formation de deux jours sur l’année 2024.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous espérons nombreux.ses sur les sessions de formation.
Chloé CHERRIER
Doctorante en Psychologie
UR 1901 QualiPsy – Université de Tours