Un service d’Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) est proposé par l’Association Addictions France d’Eure-et-Loir afin de pouvoir accueillir des personnes atteintes de maladies chroniques organiques évolutives en situation de fragilité psychologique et/ou sociale nécessitant des soins et un suivi médico-psychosocial.
Les Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) sont dédiés avant tout aux personnes ou familles qui se trouvent en situation de fragilité psychologique, sociale ou financières et qui ont besoin de soins et de suivi médical. Cela permet une prise en charge médicale, psychologique et sociale des personnes hébergées.
Un service d’Appartement de Coordination Thérapeutique (ACT) offre un logement individuel de relais et à titre temporaire. Une équipe pluridisciplinaire d’éducateurs, de psychologues, de CESF, et de médecins accompagne le résident. Elle l’oriente vers des partenaires sociaux ou associatifs en vue d’une ouverture des droits sociaux (AAH, RMI…) et d’aide à l’insertion sociale, professionnelle, médicale, et psychologique.
Pour plus d’informations et/ou obtenir un dossier d’admission vous pouvez contacter :
Association Addictions France
84 avenue du Maréchal Maunoury – 28000 CHARTRES
Tél : 02 37 84 32 00
act.chartres@addictions-france.org