En 2013 : création du répertoire des structures de l’aide alimentaire sur Tours et son agglomération et continuité des permanences estivales
Le répertoire a été présenté le 18 janvier 2013 en Préfecture auprès d’une 60aine de bénévoles et de professionnels du département. Finalisé fin 2013, il est consultable sur cette page et mis à disposition gratuitement auprès des associations d’aide alimentaire, travailleurs sociaux des CCAS, MDS, etc. sur la communauté d’agglomération Tours Plus dans les locaux de l’antenne 37 (54 rue Walvein).
À consulter
► le répertoire des structures de l’aide alimentaire.
Objectif : faciliter l’accès des bénéficiaires à ces structures.
Public cible : Professionnels de ce champ (travailleurs sociaux, professionnels de promotion de la santé, etc) et bénévoles des structures.
Seront notés : les coordonnées et horaires d’ouverture ; conditions d’accès (étude de dossier, cotisation, etc.).
La Délégation Départementale de la Cohésion Sociale d’Indre-et-Loire (DDCS 37) et l’Agence Régionale de Santé d’Indre-et-Loire (ARS DT 37) soutiennent activement le travail du G3A.
Les permanences estivales ont été remises en place cette année et ont permis de répondre à une 15aine de demandes sur Tours et son agglomération. Pour 2014 : réflexion du groupe pour mettre en place le même système en juillet car les structures gèrent également des urgences, alors que certaines d’entre elles sont fermées.